Clicky

Bien choisir son carrelage pour garage

Mettre du carrelage dans son garage n’est pas spécialement un choix qui vient directement à l’esprit. Pourtant, le carrelage possède de telles qualités que certains types de carrelage s’adapte parfaitement aux besoins d’une pièce telle que le garage. Si vous vous demandez quel revêtement choisir pour votre garage, pensez-y, le carrelage est une très bonne solution. Robuste et économique le carrelage pour garage répondra tout à fait à vos besoins.

Le garage est un lieu très vite salissant, dans lequel on retrouve tout un tas d’objet dont certains peuvent être lourds comme une voiture ou de l’électroménager. Il est donc indispensable de choisir un revêtement qui sera solide et facile à entretenir. Les tâches d’huile, d’essence, les cailloux, la poussière, les divers outils de bricolage mettent le sol de votre garage à rude épreuve !

devis-carrelage-garage

A lire aussi : Comment bien demander son devis carrelage ?

Les qualités d’un bon carrelage de garage

En étant à ce point sollicité, le carrelage de votre garage devra absolument avoir certaines qualités :

Le carrelage de garage doit être résistant :sa solidité vous assurera qu’il ne rompra pas sous les roues de votre voiture ou si un objet lourd venaient à tomber. Pour connaitre la résistance de votre carrelage, l’indicateur le plus fiable est celui du classement UPEC qui définit la résistance des différents carrelages en fonction des sollicitations qu’ils peuvent encourir. Ainsi, pour un carrelage de garage solide, tournez -vous vers les carrelages pour locaux P4 ou P4S.

Votre carrelage de garage devra être facile à entretenir : avec toutes les tâches qui risquent d’apparaître sur le sol, vous préfèrerez choisir un carrelage rapide et facile à nettoyer. Les nombreuses salissures auxquelles le sol de garage est soumis peuvent être très agressives et s’incruster durablement dans votre carrelage si celui-ci n’est pas suffisamment de bonne qualité. Petit conseil au passage, préférez un coloris pas trop clair pour ne pas avoir constamment l’impression d’avoir un sol très sale !

Enfin, un carrelage anti rayures sera le bienvenu puisqu’il fera en sorte que votre sol ne soit pas abîmé au premier petit caillou qui entre dans votre garage, accroché au pneu de votre voiture.

A voir également : Le carrelage pour salle de bain

Quel type de matériau choisir comme carrelage de garage ?

carrelage-garage

Pour un carrelage robuste, nous vous conseillons de choisir un carrelage grés cérame pleine masse à petits carreaux. En effet, le gré de cérame est très connu pour sa solidité. Résistant à l’eau, au gel et antidérapant, il convient parfaitement à un environnement tel que celui de votre garage. De plus, nous vous conseillons d’opter pour des petits carreaux pour encore plus de robustesse. En effet, l’accumulation du nombre de joint permettent une meilleure répartition des poids qui pèsent sur le sol de votre garage.

Comme dit plus haut, choisissez des carreaux avec une couche d’usure épaisse qui résistera bien aux rayures et aux impacts. Enfin, prévoyez des carreaux antidérapants R10 ou mieux si votre budget vous le permet.

Pour trouver les meilleurs prix pour votre carrelage consulter notre dossier “Nos conseils pour un devis carrelage“.