Clicky

Bien demander un devis en ligne pour la pose de carrelage

Vous souhaitez changer les sols de certaines pièces de votre maison mais vous avez besoins de conseils ? La meilleure solution, pour être sûr d’avoir un carrelage qui correspondra complètement à vos besoins, qui sera bien posé et qui durera dans le temps, est encore de demander conseil à un professionnel. Vous pouvez aussi consulter notre dossier de conseils pour demander un devis carrelage.

conseils-devis-carrelage

A lire aussi : Le carrelage pour salle de bain

Comment bien demander un devis pour carrelage ?

Demander un devis en ligne pour faire poser du carrelage dans votre maison n’est pas compliqué. L’élément important pour bien faire votre demande de devis est d’abord d’identifier clairement vos besoins pour votre/vos sol(s). En identifiant clairement vos besoins, vous permettrez à l’entreprise de vous proposer directement des éléments pertinents au regard de votre demande. Gardez à l’esprit que des besoins clairement ciblés sont aussi un gain de temps (et d’argent) pour vous !

Pour permettre à l’entreprise de vous faire un devis précis et quelques suggestions, voici la liste des informations à donner lors de votre demande de devis carrelage :

  • Votre habitation est-elle neuve ou est-ce dans le cadre d’une rénovation (changement de sols ou de murs)

  • Quel est l’état du sol sur lequel vous voulez faire poser un carrelage (moquette, sol souple, carrelage existant, chape brut…) ?

  • Dans quelles pièces les travaux doivent-ils intervenir (salle de bain, garage, séjour) ?

  • Quelles couleurs et teintes souhaiteriez-vous ?

  • Quelles sont les dimensions de la pièce destinée à recevoir le nouveau sol ?

  • Où est localiser votre logement (logement en RDC, appartement au 6ème étage sans ascenseur…) ?

Ces premiers éléments permettront à l’entreprise de vous proposer un devis qui répondra d’emblée aux éléments importants relatifs à la localisation de l’habitation et aux pièces dans lesquelles vous voulez faire vos travaux.

Éléments facultatifs pour prise en charge personnalisée

devis-carrelage-2017

A voir également : Le carrelage pour la cuisine

Enfin, vous pouvez aussi faire part à l’entreprise lors de votre demande de devis en ligne, de tous les éléments connexes qui correspondent plutôt à vos envies :

  • Quels types de carreaux souhaitez-vous (pierres naturelles, effets particuliers…)

  • Quelle taille de carreaux (petits carreaux, plutôt grands carreaux ?)

  • Une qualité particulière (isolation phonique, anti-rayure…) ?

Vous pouvez aussi indiquez la couleur de vos meubles ou l’effet général que vous recherchez par exemple, pour obtenir des conseils personnalisés.