Clicky

Tout savoir sur le carrelage extérieur

En plus d’avoir du carrelage dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, vous avez peut-être envie d’en mettre quelque part en extérieur : vous souhaitez peut-être réaliser une terrasse, faire une plage à votre piscine ou bien réaliser une allée avec des pierres naturelles ?

Quoi qu’il en soit, le carrelage est une option de choix pour une réalisation au sol en extérieur. En effet, à l’instar des revêtements en intérieur, le carrelage vous assurera robustesse et joli rendu, tant que les précautions nécessaires au préalable sont suivies.

Pour tout savoir sur la pose de carrelage et la demande de devis nous vous conseillons la lecture de notre dossier sur les devis carrelage.

devis-carrelage-exterieur

Carrelage extérieur en grés de cérame

Le carrelage le plus courant en intérieur et en extérieur est le carrelage grés cérame. Facile d’entretien, propre, pas poreux, il résiste à l’eau et au gel sans aucun traitement préventif ! Bon marché, c’est le candidat idéal à toutes installations aux abords de votre piscine ou sur votre terrasse de jardin.

À noter, penser à prévoir un carrelage antidérapant (R10 minimum) pour plus de sécurité !

A lire aussi : Le carrelage mural

Carrelage extérieur en pierre naturelle

Le carrelage naturel en pierre peut s’avérer être une option très agréable pour un rendu naturel authentique dans votre jardin. Le granit ou l’ardoise pourront s’avérer convenir à vos besoins pour une allée qui mènerait de votre portail à votre porte d’entrée ou, pourrait-on imaginer, un espace zen près d’une fontaine.

100% naturel et écologique, la pierre naturelle retrouvera sa place en extérieur. Pensez simplement à lui prodiguer un traitement antigel (marbre et terre cuite) pour éviter les fissurations indésirables.

Le carrelage en extérieur : pensez à la décoration

carrelage-exterieur

A voir également : Les différents types de carrelage

Côté esthétique, les carrelages d’extérieur peuvent revêtir de nombreuses formes et dimensions différentes. Vous pourrez trouver à peu près toutes les formes possibles chez tous les professionnels. Pour un rendu visuel différent du classique carré 30×30, pourquoi ne pas opter pour un carrelage en lame avec un rendu bois pour une terrasse originale, ou un carrelage rectangulaire pour une plage de piscine plus spacieuse ?

N’hésitez pas non plus à demander conseil à l’entreprise prestataire qui réalisera votre devis de carrelage extérieur. Ils sauront vous donner des pistes décoratives qui répondront à vos attentes esthétiques et budgétaires !