On vous dit tout sur le carrelage anti-dérapant

Le choix du carrelage tient compte de plusieurs facteurs dont les plus en vue sont la surface à carreler, la qualité et l’esthétique du matériau. Dans le cas des surfaces humides telles que les salles de bain, les piscines, etc. Il est recommandé d’utiliser du carrelage antidérapant. Vous avez une idée de ce que c’est ? Sinon, découvrez-le dans cet article.

carrelage-anti-dérapant

Retrouvez aussi nos conseils pour bien demander son devis carrelage !

Qu’est-ce qu’un carrelage antidérapant ?

Les surfaces humides ou propices aux éclaboussures d’eau telles que les salles de bains, les piscines, etc., sont souvent carrelées avec un matériau ayant la propriété de limiter les chutes et glissades : le carrelage antidérapant.

Ce matériau est très indispensable sur les surfaces humides ou successibles de recevoir des éclaboussures d’eau. Même si les jeunes ne sont pas épargnés, les personnes du 3e âge sont les plus assujetties à avoir le carrelage antidérapant dans leur maison ; faute de quoi elles seront très exposées aux chutes et risqueraient de se faire mal.

A lire aussi : Découvrez le carrelage imitation ciment !

Carrelage antidérapant, l’assurance tout risque !

Vous ne voulez pas prendre le risque de glisser en pleine douche, faire une chute dans votre cuisine ou sur votre terrasse, faites carreler votre maison avec du carrelage antidérapant.

Ce matériau est fabriqué pour limiter au maximum les risques de chutes ou de glissade. La glissance du sol est variable d’une surface à une autre et les carrelages sont aussi diverses adaptées à des surfaces différentes.

Pour aider les fabricants, les autorités ont mis en place des normes permettant d’évaluer les propriétés d’anti-glissance des carrelages dans différents environnements. Ceci permet de guider les consommateurs vers le matériau adapté à l’usage qu’ils souhaitent en faire.

Une touche d’esthétique dans le déco

Beaucoup de gens pensent à tort que le carrelage antidérapant est uniquement technique, et pas du tout esthétique. Si vous le pensez aussi, détrompez-vous.

Le carrelage antidérapant peut vous surprendre avec une esthétique des plus convoités de notre air. Il peut aussi être contemporain avec un aspect ciment, minéral avec un aspect pierre ou encore hyper-naturaliste avec un aspect bois. Certains modèles de carrelage antidérapant seront parfaits pour le décor de votre terrasse, de votre cuisine ou de votre jardin.

A voir aussi : Le carrelage imitation parquet !

Quelles pièces pour les carrelages antidérapants ?

Il est important que vous sachiez dans quelles pièces de votre maison la présence du carrelage antidérapant sera de très grande utilité. Ainsi, vous pourrez  anticiper la glissance du sol et être à l’abri. Le carrelage antidérapant est nécessaire dans :

  • la salle de bain, la cuisine, la chambre des enfants,
  • la terrasse, les pièces au sol incliné,
  • les abords des piscines, les dallages extérieurs.

Le carrelage antidérapant peut également vous être efficace au niveau des escaliers. Si vous parvenez à installer ce matériau dans les endroits sus cités, vous pouvez vous réjouir d’avoir réduit de plus de la moitié, les risques de glissade.

Quelques carrelages antidérapants

Les carrelages antidérapants sont nombreux et certains d’entre eux très esthétiques. On retrouve deux grandes classes : le carrelage antidérapant en grès cérame et le carrelage antidérapant en grès émaillé. Les modèles existent dans un grand nombre de tailles et de couleurs.