Tout savoir sur le carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation matériaux naturel se pose au sol ou en mural en prenant l’aspect du béton, de la pierre ou du bois. Mais le plus souvent rencontré est le carrelage imitation de parquet, qui constitue actuellement une option très intéressante de revêtement sol.

Choisi avec la couleur adéquate et posée délicatement avec des joints fins, le carrelage imitation parquet simule le plus beau des parquets pour un déco somptueux. Découvrez dans cet article, le carrelage imitation parquet dans toutes ses formes.

carrelage-parquet

Pour tout savoir sur les devis carrelage suivez le lien !

Qu’est-ce que le carrelage imitation parquet ?

Le carrelage imitation parquet est une forme illusionniste très proche de la réalité, qui permet de présenter la décoration d’un sol ou d’un mur sous forme de parquet.

Ce matériau est disponible dans un grand nombre de tailles et de couleurs. Choisir un modèle avec une couleur coordonnée et le poser délicatement permet de créer l’illusion parfaite.

Le carrelage imitation parquet est l’idéal pour se créer un environnement fastueux, ouaté avec la sensation d’une chaleur naturelle du bois.

A lire aussi : Découvrez le carrelage marocain

Un « Must » pour la décoration d’intérieur

Plus qu’un simple matériau de décoration, le carrelage imitation parquet est un « Must » de la décoration d’intérieure qui apporte une touche, à la fois, naturelle et esthétique dans les maisons.

Tout comme le matériau qu’il imite, ce carrelage a un effet déco remarquable vu le charme et l’impression de confort qu’il apporte. De nombreux modèles sont disponibles et chacun est spécifique à une forme de carrelage ; carrelage mural, carrelage de salle de bain, carrelage du sol, etc.

Le carrelage imitation parquet vous permet donc de dépayser complètement votre espace de vie.

Impact dans la décoration de l’extérieur

La plupart des gens veulent avoir une terrasse en bois pour souvent se relaxer et prendre du bon temps. Mais combien sont prêts pour un entretien quotidien ?

Le carrelage imitation parquet est la solution idéale pour vous. Plus de risque de dégradation provoqué par le climat, plus de décapage de terrasse, finit les huiles d’entretien. De simples entretiens avec des coups de jet d’eau suffisent pour ôter les salissures de votre terrasse en carrelage imitation parquet.

A voir aussi : Les différents types de carrelage

Un matériau solide et très résistant

Quand on se réfère à sa solidité, le carrelage imitation parquet n’a aucunement l’air d’une copie. Ce matériau qui imite parfaitement le parquet pour son effet déco remarquable le fait aussi bien pour sa résistance. Le carrelage imitation parquet résiste suffisamment aux chocs comme les rayures, les heurts, pour occuper les sols à passage fréquent de votre maison.

Facile à entretenir

Bien que le carrelage soit un des meilleurs outils de décoration pour dépayser complètement sa maison, certaines personnes s’abstiennent toujours de passer à l’action à cause des contraintes liées au nettoyage.

Évidemment, certains carrelages vous imposent trop de tâches ménagères. Par contre, le carrelage imitation parquet est aussi facile à nettoyer qu’une assiette passe au lave-vaisselle.

Sa facilité d’entretien balaie même les contraintes que le vrai parquet exige. Un coup de chiffon saura le rendre propre vu qu’il retient très peu de saleté. Ce matériau vous épargne des heures de tâches ménagères.