Trouver le carrelage idéal pour la cuisine

Faire la cuisine dans un cadre hygiénique et esthétique est possible grâce au carrelage spécifique à la cuisine. Ce type de carrelage est, en plus d’être solide pour résister aux chutes d’objet, facile à nettoyer.

Mais sans être renseigné, vous risquez de faire un mauvais choix de carrelage pour votre cuisine vu les différents types de carrelage qui existent sur le marché.

Dans cet article, vous allez découvrir les carrelages spécialement fabriqués pour le sol de votre cuisine. Sachez que les carrelages se regroupent en deux grandes collections : les modèles contemporains dont la variété de motifs peut inspirer vos créations culinaires et les modèles traditionnels qui sont simples, authentiques et très solides.

carrelage-cuisine

Pour bien demander son devis carrelage suivez les conseils de notre dossier !

Carrelage carreau aspect ciment en grès cérame émaillé

D’une épaisseur de 8 mm, ce carrelage, classé dans le groupe PEI 4 (Passage Important), est conçu pour les pièces aux fréquents passages. Il sera donc assez résistant pour votre cuisine. De plus, l’aspect carreau de ciment qu’il donne au sol sera un joli style vintage pour votre cuisine.

Un cadre somptueux pour vos activités culinaires ? Rien de mieux pour vous motiver à toujours préparer de bons petits délices.

Carreaux de terre cuite émaillée

Avec 4 formats, 36 couleurs originales et des carreaux de terre cuite émaillée artisanaux, la marque Emery&Cie vous assure un décor somptueux ; en plus de quoi elle vous propose toute une collection de motifs peints à la main.

Des motifs de couleur rouge sombre et blanc sur fond blanc, pour apporter à votre cuisine une touche exotique. Vous finirez peut-être par préférer votre cuisine à votre chambre ; cela ne risque pas d’arriver si vous décorez tous les coins et recoins de votre maison.

A lire aussi : Quel carrelage pour la salle de bain ?

Carrelage intérieur architecte en cérame pleine masse

Cadre somptueux avec meubles gris, murs blancs, seul le sol est en attente de décoration. Ce modèle avec un beau champ de coloris, gris perle, gris pâle et bleu est la dernière touche à apporter à votre cuisine pour un sol carrelé et très lumineux. Vous aurez l’impression de vivre dans un mini palace lors de vos activités culinaires. Tout ceci pour un montant de 60 euros le m².

Carrelage série Kio en grès cérame décoré masse colorée

De dimensions 60×60 cm, ce carrelage est le modèle ultra-contemporain de la lignée des sols bétons. Avec son aspect de ciment boisé, il est d’un design extraordinaire rehaussé d’une touche chaleureuse.

Ce modèle est conçu pour faire de votre cuisine un cadre originalement esthétique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer la commande, mais avant tout demandez un devis. Notre article « Comment bien demander un devis de carrelage » va vous aider à y arriver.

A voir aussi : Nos conseils pour demander un devis carrelage

Carrelage en grès cérame lappato rectifié

Ce carrelage, disponible en 4 coloris, est d’un design très tendance au sol. Il bénéficie d’une légère brillance très esthétique au sol grâce au traitement de surface appelé « lappato ». Votre cuisine sera parfaite avec ce modèle aussi séduisant. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que votre carrelage ne garde pas les saletés. Un seul coup de chiffon est suffisant pour qu’il soit nickel.