Clicky

Trouver le carrelage idéal pour la salle de bain

Profiter d’une salle de bain bien équipée et bien décorée est le rêve que nourrissent la plupart des gens. Le décore dans les salles de bain se résume souvent à l’esthétique du carrelage, que ce sol comme du mur. Mais ce type de carrelage est particulier et requiert l’avis d’un professionnel, faute de quoi vous pouvez passer à côté.

Nous vous proposons de découvrir dans ces quelques lignes, le carrelage des salles de bain. Vous découvrirez les contraintes du carrelage dans les salles de bain et les différents types de carrelage pour le sol des salles de bain.

carrelage-salle-de-bain

Pour des informations plus génériques sur le carrelage, notamment la demande de devis carrelage, consulter notre gros dossier.

Les contraintes du carrelage dans les salles de bain

Le carrelage des salles de bains doit respecter deux normes : résistance à l’humidité et résistance aux produits chimiques (nettoyants ménagers, produits de bain, etc.).

Les matériaux à utiliser que sont le carrelage, les colles à carrelage et les joints doivent disposer de propriétés nécessaires pour résister à l’humidité et aux produits chimiques. Un système étanche, natte en polyéthylène par exemple, doit être mis en place sous le carrelage pour aspirer les liquides.

Une dernière chose très importante, le carrelage sol de la salle de bain doit posséder des antidérapants ; cela vous évitera les accidents par glissade. Nous vous conseillons de lire aussi notre article sur « Découvrez le carrelage antidérapant ».

Le carrelage grès cérame

C’est le carrelage le plus couramment utilisé pour les salles de bains. Son esthétique et ses propriétés antidérapantes le rendent parfait pour la salle de bain. Si très peu de risque de glissance et un décor somptueux sont les qualités que vous recherchez, le carrelage grès cérame est à vous.

A lire aussi : Nos conseils pour demander un devis carrelage

Le carrelage mosaïque

Le carrelage mosaïque est disponible en plusieurs modèles, dans un grand nombre de taille et couleur (mosaïque beige parchemin, mosaïque antidérapante Ezarri, etc.) doté de propriété antidérapante. Ce matériau est idéal pour le revêtement du sol de votre salle de bain.

La pierre naturelle

La pierre naturelle (ardoise, marbre, granit, etc.) est de plus en plus utilisée pour revêtir le sol dans les salles de bain. Ses pierres sont idéalement bien taillées pour résister à la glissance. Elles sont appréciées pour leur qualité, leur esthétique, leur solidité et l’impact des couleurs idéal pour créer une ambiance de salle de bain nature.

Le carrelage parquet céramique

Avec sa résistance élevée à l’usure et sa porosité faible, le carrelage parquet céramique est idéal pour les zones et/ou à forte fréquentation. Sa finition « antislip » dotée de propriétés antidérapantes est idéale pour revêtir les salles de bain.

Son aspect plus ou moins chaud et accueillant procure une sensation incroyable ; en sus de quoi il est facile à nettoyer. Faites-le installer dans votre douche et vous n’aurez plus à vous torturer pour le nettoyage.

A voir aussi : Présentation du carrelage anti-dérapant

Le carrelage imitation parquet

Ce carrelage peut complètement transformer une salle de bain avec le modèle Carrelage Aspect bois Taiga Maldoro. De dimension 15×15 cm, ce matériau imite sans faute le parquet bois clair.

Il sera idéal pour votre salle de bain avec son effet déco et la sensation de marcher pieds nus sur du bois, qu’il vous procure. Vous pouvez vous l’offrir à coût de 24 euros le m².